Notre coup de coeur de la semaine! Une redécouverte. Un sacré titre.
Il y’a 24 ans ce titre pulverisait les charts. Toute une génération y a laissé tant d’émotions; Des histoires d’amours en sont nées. La musique est un tout, une magie qu’on ne maitrise pas qui a le pouvoir de tranformer, d’émouvoir, de propulser et même de briser selon les émotions qui nous traversent. Une voix, une mélodie et on est emporté vers un paradis abstrait, vers une dimension que parfois on ne voudrait plus quitter.
Avec 7 Seconds C’est toute la sensation et le sentiment qu’on a en écoutant les voix des ses deux artistes de talents.
Il ya plus de 20ans plusieurs d’entre vous étaient adoslescents et 24 ans plus tard bien que adultes la magie des mots et la mélodie est surement encore et toujours aussi féroce et magnifique.
Le duo Youssou N’dour et Neneh Cherry a été enregistré le titre « 7 Seconds » aux studios Power Play de New York. Grand succès international, déplaçant des millions de dollars rien qu’en France, il s’agit de l’un des rares enregistrements de graphiques britanniques en wolof, français et anglais. « Ils peuvent comprendre de quoi il s’agit », a déclaré Cherry. « Mais tout le monde ne parle pas anglais. » Il est apparu sur l’album « Le Guide: Wommat » de N’Dour en 1994 et, deux ans plus tard, sur « L’homme » de Cherry. N’Dour s’est produit avec Gabriel et d’autres chanteurs, notamment Tracy Chapman, Dido (lors du concert Live 8) et Annie Lennox.