Gommages : Quoi de plus beau que de lever les doutes sur les produits inconnus en fabriquant vous même votre gommage maison au naturel!
Des gommages : Oui mais comment ? Nous avons réunis 12 recettes au naturel pour vous aider à faire peau neuve ! Rien de tel en effet pour éliminer les cellules mortes, stimuler la croissance des nouvelles cellules, aider la peau à retrouver son éclat. Effectués régulièrement, ils affinent et purifient l’épiderme, tout en éclaircissant le teint.
- Gommage naturel au sucre pour peau sèche
- Mélangez 2 cuillères à soupe de sucre grossièrement moulu et 3 cuillères à soupe d’eau tiède.
- Appliquez cette préparation sur le visage, puis massez délicatement en insistant sur le front, le nez et le menton, mais en évitant soigneusement le tour des yeux.
- Rincez abondamment à l’eau tiède, puis appliquez un masque ou une huile hydratante : celles de noyau d’abricot ou de jojoba par exemple sont tout indiquées.
2. Gommage naturel visage au sel marin
- Appliquez une cuillère à café de sel marin sur la peau humide de votre visage.
- Massez légèrement, avec le bout des doigts mouillés.
- Laissez agir 10 minutes.
- Rincez abondamment.
Le sel marin a une vertue; Elle favorise l’élimination de tout ce qui pourrait boucher les pores de la peau, excès de sébum compris, tout en prévenant les petites infections.
3. Gommage visage au miel
- Si vous avez un miel épais, voire granuleux, à la maison… profitez-en !
- Appliquez-en un peu sur le visage et, du bout des doigts, faites de petits mouvements circulaires en insistant sur la zone du « T », front, ailes du nez et menton, en évitant absolument le tour des yeux.
- Rincez ensuite abondamment, et appliquez une lotion florale.
OUI! Même les hommes y ont droit.
Aussi bien que les femmes; Bien d’hommes se mettent de plus en plus dans la tendance du bien-être. Il est évident que la beauté revient au centre de tout et participe à l’équilibre de biens d’entre-nous.
Messieurs, faites vous également plaisir.
4.Mode d’emploi
Pour ne vous offrir que des bienfaits, les gommages doivent impérativement être appliqués sur une peau propre, débarrassée de toutes ses impuretés, bref, une peau parfaitement nette.
Ensuite, à quel rythme les appliquer ?
- 1 à 2 fois par semaine sur les peaux grasses.
- 1 fois par semaine pour les peaux normales
- 1 à 2 fois par mois sur les peaux sèches ou sensibles. En cas de couperose, abstenez-vous : préférez les masques.