« J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier. J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin. »

C’est dans un tweet sous les couleurs tricolors que le numéro 19 de l’équipe nationale a porté à l’attention du monde sa fin de carrière avec l’équipe de France. Agé de 35 ans et alors qu’il fêtait son anniversaire, il a laché cette bombe qui a supris plus d’un.

Oui, c’est bien officiel :  L’attaquant du Real Madrid prend sa retraite internationale, un jour à peine après la déroute de l’équipe de France face à l’Argentine en finale de Coupe du monde.

A quoi se consacrera Karim Benzema par la suite ? Dans quoi va t-il se reconvertir? Nous le saurons dans les mois à venir.

Après avoir été en octobre 2022 couronné avec le deuxième plus gros écart dans l’histoire des 66 ballons d’Or attribués, avec 549 votes, loin devant Sadio Mané son dauphin et ses 193 votes. L’avant-centre de 34 ans des Merengues et de l’équipe de France (97 sélections, 37 buts) avait été classé premier par 89 journalistes sur 93 votants. Vainqueur haut la main.

Il faut savoir partir au bon moment et c’est ce qu’il a choisi de faire après avoir écrit convenablement son histoire.

Souscrire

Souscrire à la newsletter

En cochant cette case, vous confirmez que vous avez lu et accepté nos conditions d utilisation concernant le stockage des données soumises via ce formulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*

cinq × un =